retour:



Extraits du dragon noir:


-" Conduite à tenir en revenant de chez une personne malade qu'on voudrait guérir : Passer à une croisée de chemin - la meilleure étant une croisée de quatre chemins, mais prendre la première que l'on trouve et jeter avec force une pièce de monnaie au milieu du carrefour en disant:"Tiens te voilà, te ramasse qui pourra". Partir sans regarder en arrière."

-"Pour détourner de soi une rencontre malvenue : faire trois pas en arrière et regarder continuellement la personne et dire "Contre toi, verbo san Diboliâ herbonos".

-" Pour gagner aux jeux : par un temps orageux, cueillir du trèfle de 4 ou 5 feuilles en faisant dessus un signe de croix, puis dire : "Trifle ou trifle large, je te cueille au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit, par la virginité de la Sainte Vierge, par la virginité de saint Jean-Baptiste, par la virginité de saint Jean l'Evangéliste, que tu aies à me servir dans toutes sortes de jeux". Dire ensuite : "El, Agios. Ischiros, Atanathos". Placer ce trèfle dans un sachet de soie noire qu'on portera comme un scapulaire à chaque fois qu'on pourra. Hors de ce temps, avoir soin de le ranger soigneusement."