Retour:
Eveiller l'énergie de guérison.




(Rituel bouddhiste)

D'aprés le bouddhisme thibétain, nous possédons tous
une énergie physique et spirituelle rayonnante
au pouvoir magique.
Ce rituel de visualisation (ou méditation active)
permet de réveiller ce potentiel.




Rituel:

Asseyez-vous en position confortable dans un endroit chaud.
(Prés d'une cheminée ou sur de la pelouse en été)
Yeux mi-clos.
Vous pouvez bien sur allumer des bougies blanches ou violettes et de l'encens.


1/Visualisez votre corps comme un temple merveilleux, extraordinaire, avec ses milliards de cellules, ses organes, ses artères,ses nerfs et toute son architecture complexe nécessaire au miracle de la vie.
Vous devez bien parvenir à l'idée que votre corps est un lieu magique, positif d'une grande énergie et d'une grande souplesse.
Vous pouvez imaginer une cellule, sa vitalité et son immensité...
Vous pouvez inclure dans cette méditation les éléments feu, terre , air , eau. (Propreté purifiante de l'un, fertilité et force d'un autre.)
Peu à peu vous devez parvenir à imaginer et sentir l'immensité de votre corps, sa force et son pouvoir de guérison stupéfiant.Vous vous trouvez dans un lieu de beauté , de merveilles et de richesses infinies.

2/Imaginez vos cellules baignées dans une grande clarté, rayonnantes de lumière.Sentez combien cette lumière est bienfaisante.
Imaginez un son trés harmonieux qui embrase votre corps tout entier, éclatant de santé et de bien être.Sentez à quel point toute froideur, obscurité, souffrance tension ou peine est guérie par cette lumière flamboyante...
Toutes vos cellules par milliards communient dans la félicité comme autant de petits soleils qui emplissent votre corps.Revenez à ce sentiment , cultivez le et imprégnez vous en.

3/Imaginez enfin que la lumière et l'énergie jaillissent de votre corps comme un feu de joie qui resplendit dans la nuit.Et que ces rayons émanent de vous pour constituer une aura protectrice bienveillante.Jusqu'à toucher les autres et à emplir le lieu où vous êtes de paix et de sérénité.
Ne faites plus qu'un avec votre sensation.


Même les médecins allopathes occidentaux reconnaissent que les techniques de visualisation sont un "plus" pour les guérisons et qu'elles peuvent faire la différence.Elles sont surtout votre apport magique personnel.

L'électron libre, bijoux de l'éveil et de l'intention.Pour favoriser l'émergence de synchronicités. Univers quantique. Objets enchanteurs.