Retour:






Les plantes & Herbes.


Acacia
On brûle cette plante pendant les scéances de méditation pour capter plus facilement les messages émanants du monde invisible.

Achillée millefeuilles
Tonique et donne courage pour les combats tout en préservant des blessures.Favorise la divination.

Ail
Traditionnellement on en suspend à sa porte ou en porte sur soi contre le mauvais œil.Purifie le sang

Angélique


L'herbe aux anges est réputée préserver des maléfices et mauvais sortilèges. Elle augmenterait aussi la patience et l'endurance.

Basilic
C'est l' herbe sacrée de la joie et de la gaieté dont le parfum agréable assure la protection dans la maison.(Il éloigne les moustiques, est vermifuge et est utilisé contre les morsures de serpents.)

Bouleau blanc
L'écorce de bouleau sert à fabriquer des talismans, à inscrire des incantations en vue de sortilèges amoureux.Son huile est utilisée comme remède pour les reins.

Camomille romaine.
Bonne pour le foi et les affections de peau.Elle empêche les cauchemars...

Cannelle de Chine.
Utilisée comme encens tonique.

Graines de Céleri
Brûlées avec de l'encens, elles augmenteraient les pouvoirs psychiques.





Coriandre
Les graines de coriandre sont portées parfois dans un sachet comme amulette contre les maux de dents et les crampes.Le coriandre serait aphrodisiaque.

Fougère
Mettre une fougère sur sa fenêtre protègerait des mauvais sorts.

Gui
C'est la plante sacrée des druides, et un rituel magique précédait toujours sa cueillette. Propriétés nombreuses, toniques,aphrodisiaques,immunitaires.

Jasmin


Il protège les sentiments amoureux. Comme encens, il inspirerait des rêves divinatoires.

Laurier
Une feuille de laurier passée sur une feuille de papier apporte l'inspiration à celui qui veut écrire. Un bouquet de laurier offert à une mariée lui assurera une union heureuse et durable.

Lotus des indes
Plante de l'éternelle jeunesse et de la dévotion.Rajeunissement, rafraichit et amaigrissante.Purification

Mandragore


LA racine des sorcières.Liée au pouvoir de voler dans les airs.Peut-être à cause de ses effets hallucinogènes.Engendre la torpeur.Utilisée dans les rites de fécondité.

Marguerite
Les marguerites prédisposeraient au retour d'affection.

Nénuphar blanc
Une variété servait autrefois dans la préparation de "l'onguent des sorcières", remède générique pour tous les maux. On dit que les fleurs de nénuphar augmentent la sensualité.

Romarin
Améliorerait la mémoire. "Placé sous un oreiller, il attire la chance; porté sur soi, il favorise le bonheur."

Rose


La rose est la fleur par excellence pour tous les rituels d'amour et on la retrouvera souvent à l'intérieur du cercle magique. Associée à la perfection, à la séduction et à la sensualité. Les pétales de roses à la fois rouges et jaunes auraient un effet sur la fécondité.

Thym
Lorsqu'on le brûle sur du charbon, dans la maison, on garantit la bonne santé à tous les occupants; en porter sur soi nous apporte de voir nos qualités reconnues.
Verveine
Appelée aussi plante d'amour,elle sera utilisée dans tous les rituels favorisant la présence d' une personne aimée ou même pour attirer à soi une personne désirée.




retour vers accessoires magiques:
retour vers page d'acceuil: