Retour:
   
La magie des Plumes



Pour les Indiens d'Amérique les plumes d'oiseau représentent un don ou un message du Grand Esprit et de l'oiseau lui-même qui nous offre une partie de son essence et de sa magie.
(Pour faire surgir chez une personne blessée ou malade, l'Énergie de guérison )
Porter ces plumes sur soi permet aussi d'attirer son énergie vers nous.(Pouvoir de protection)


Aigle:
Plumes sacrées, dispersent les énergies néfastes et attirent les bonnes énergies dans le corps d'une personne affaiblie.
Elle guide nos pensées et prières vers le Grand Esprit du Ciel.Ces plumes ont une signification sacrée très particulière, représentant l'essence sacrée des oiseaux. Elles sont un symbole de paix.
Canard:
Passage à l"âge adulte. Rites d'initiation.Pour trouver sa voie.
Colibri (oiseau mouche):
Apporte la beauté, la joie,l'insouciance, la rapidité et le mouvement plein de grâce.
Elles sont particulièrement populaires auprès des tribus de Sud-ouest américain.
Colombe:
Rituels de paix,de bienveillance et déclaration d'amour
Coq:
Courage,force, pour obtenir une victoire.Victoire du jour sur la nuit.
Corneille: Ces plumes sont le symbole du deuil et on les utilise lors des cérémonies funéraires. Les Sioux Lokota prient avec des plumes de corneille pendant les quatre jours qui suivent le décès (ces plumes ne sont que pour cet usage et on les conserve dans un endroit sacré).
Cou-cou:
L'énergie imprévisible et spontanée. Augmente les habiletées en magie et l'intuition
Cygne:
Symbole d'union et de mariage (indiens Creek). Pour les rituels de fertilité.Elles symbolisent aussi la grâce, la beauté et la bonté.
Faucon:
Sert a préciser les choses notamment les diagnostics de maladies.Pour faire avancer les connaissances (médecine).Réputées, chez les chamans, pour accroître les connaissances des médecinemen.
Fauvette:
Protège la famille et la maison.(superbes nids trés férocement protégés)



Geai bleu: Apporte de la clarté dans des situations sombres ou troubles, amène aussi la lumière qui disperse les nuages de la dépression et de la tristesse.
Hibou:
Pour rituels secrets de magie.Sagesse, ésotérisme.
Moineau:
Pour les amulettes de charmes
Oiseaux aquatiques:
Sont de puissants outils de rituels, elles entrainent nos prières et nos pensées vers le Grand Esprit par les cours d'eau
Perroquet:
Sert a orner les costumes pour les cérémonies rituelles de danses.Elles sont plutôt rares et particulièrement convoitées. Ces plumes sont un symbole de communication et réputées pour faciliter la traduction et la communication entre les différentes tribus.(Parce que cet oiseau peut apprendre n'importe quel langage...)
Ses couleurs vives, rouge, vert, bleu et jaune servent à recréer l'arc-en-ciel, symbole de paix et de prospérité chez les Sioux Lakota.
Pic-vert:
Elles sont réputées bonnes pour le foie.
Pie:
Pour purifier un corps affaibli ou malade,elles sont utilisées dans les rituels de guérison.Cet oiseau est un charognard et il contribue donc à nettoyer l'environnement.Ses plumes sont reconnues pour servir à nettoyer et à purifier les malades. Dans la culture Lokota, les plumes noire et blanches, du bout des ailes de la Pie évoquent l'image d' une jeune indienne aux cheveux de jais vêtue d'une tunique blanche.
Poule:
Apporte harmonie ou confort dans la maison
Rossignol:
Aide à la connaissance des rituels sacrés.Elles possèdent une signification mystique très importante.
Rouge-gorge:
Apporte le renouvellement car c'est l'un des premiers oiseaux à revenir lors du printemps ( Trouver une plume par terre est signe d'une nouvelle imminente). Pour les rituels de fertilité...